Les lycées de Provence Formation

La tenue professionnelle

Quelque soit la filière dans laquelle ils se sont inscrits, les élèves d’un lycée professionnel vont se former à un métier, effectuer des périodes de formation en milieu professionnel et préparer un examen.

Un exemple : Le Bac Pro Accueil : Extrait du référentiel: 

« Les personnes chargées de l’accueil, souvent 1ier contact, contribuent à fixer l’image de l’entreprise ou l’organisation (…), dans tous les cas, une clientèle et un public exigeants imposent un accueil de qualité et un degré de qualification de plus en plus élevé. L’attitude, le comportement et la tenue de la personne chargée d’accueil sont en adéquation avec l’image que l’entreprise souhaite véhiculer ».


La tenue vestimentaire fait partie intégrante des outils pédagogique dont l’élève doit se munir pour suivre correctement ses cours et participer activement à sa formation. Elle doit être adaptée à un entretien d’embauche, une réunion professionnelle ou un oral d’examen.


La tenue professionnelle, ce n’est pas une tenue de « mariage ». Il n’est absolument pas demandé aux élèves et aux familles d’investir dans des tenues sophistiquées et onéreuses. Des chaussures de ville, bottes, chemises, polos, hauts habillés, pantalons, costumes, jupes, robes, tailleurs sont parfaitement adaptés.

Galerie d'images

  • Yanis

  • Marine

  • Guillaume

  • Linda

  • Loïc

Lycée Charlotte Grawitz - 20 chemin de Château Gombert - 13013 MARSEILLE - Tél: 04.91.66.63.86 - Fax: 04.91.06.03.97
Le Lycée - L’actualité - Les formations - Contact - Accès administration - Association Provence Formation
Mentions Légales - Tous droits réservés © 2010-2018 Reproduction interdite sans autorisation