Les lycées de Provence Formation

FCIL Sociale Esthétique


Catégorie : Formation Complémentaire

Cette formation complémentaire est faite pour moi si je suis intéressé par et/ou doué pour…

La sociale esthétique est une approche différente de la personne. Elle permet à travers le soin un accompagnement spécifique de la personne vieillissante, hospitalisée ou en situation de précarité. Ce type d'accompagnement permet de renforcer le bien être, l'estime de soi et redonne confiance. Passionné(e) par la relation humaine, l'écoute et le partage la formation sociale esthétique est faite pour vous.

Cette formation complémentaire est la bonne formation si je veux acquérir des compétences comme…

  • Adapter et personnaliser des soins esthétiques, des gestes de bien être auprès de personnes âgées, malades, en situation de handicap, en difficulté sociale, en situation de précarité, en souffrance physique ou psychologique
  • Proposer des ateliers esthétiques individuels ou de groupes
  • Réaliser les techniques esthétiques aux situations spécifiques de chacun, s'inscrire dans le projet de vie de la personne, dans le projet d'établissement à plus ou moins long terme
  • Vous proposerez à travers votre savoir-faire et votre savoir-être un moment privilégie et agréable
  • Suite au contexte actuel, un réel plus de cette formation est d’innover en proposant et en adaptant vos ateliers au personnel (infirmières, aide-soignante, direction, personnel d’entretien). Lui aussi peut avoir besoin de vous afin de se sentir bien au travail et de faciliter son quotidien.

Après la formation, je peux trouver du travail dans…

  • Maison de retraite,
  • Milieux hospitaliers spécifiques, foyers d’accueil, centre d’oncologie...

Pourquoi préparer cette formation à Charlotte Grawitz ?

Charlotte Grawitz bénéficie d’un environnement propice à des études concentrées et bien encadrées, favorisant l’épanouissement personnel de chaque élève. A Charlotte Grawitz, on étudie au calme d’un parc verdoyant jouxtant la technopole de Château-Gombert,Plus qu’une formation professionnelle de qualité, c’est bien un milieu de vie que vous propose le lycée.