Les lycées de Provence Formation

Charlotte Grawitz grandit !

Implanté dans un grand parc et situé dans l'un des quartiers de Marseille qui connaît le plus fort développement de population active, le lycée professionnel privé sous contrat d'association vit une nouvelle étape de son histoire. Il accueillait jusqu'à présent environ 300 jeunes lycéens, du CAP au bac pro, et quelques dizaines de jeunes en alternance pour des BTS en contrat de professionnnalisation. Sa capacité d'accueil sera portée à environ 450 élèves grâce à un programme pluri-annuel de grands travaux.

C'est une taille qui permet de concilier un accueil et un accompagnement attentif et personnalisé de chaque élève et une gamme élargie de formations pour offrir plus de choix et plus de chances de réussite à l'ensemble des jeunes admis au lycée. Grâce au soutien du Rectorat, la carte des formations s'enrichit, du CAP au BTS, et l'identité du lycée s'affirme autour des métiers du commerce et des services à la personne, deux secteurs qui permettront aux jeunes diplômés de bien préparer leur insertion professionnelle ou de poursuivre leurs études dans des voies recherchées par les entreprises.

Le lycée construit donc de nouvelles salles de classes et plateformes techniques et réaménage complétement l'ensemble de ses locaux, tout cela sans perturber le calendrier des cours et la quiétude des lieux , ce qui impose de passer par plusieurs phases de construction, dont une première étape transitoire pour que tout soit prêt dès la prochaine rentrée. Nous présenterons prochainement un dossier complet de notre architecte , Monsieur Zerbib, spécialiste des structures scolaires, sur ce projet qui utilise les surfaces constructibles disponibles sans empiéter sur la zone verte protégée du parc. L'accueil des personnes à mobilité réduite est une des priorités retenues.

Par cette opération d'envergure, l'Association Provence Formation poursuit la modernisation de son parc immobilier pour que ses 3 000 jeunes lycéens et en alternance, leurs 400 professeurs et formateurs , ainsi que l'ensemble de ses équipes de vie scolaire et administrative, trouvent au quotidien un cadre de travail adapté à leurs attentes. Après le grand chantier de rénovation du lycée Célony à Aix et la fermeture du lycée La Vigie, devenu trop petit et vétuste, ce nouveau grand projet est la marque d'un dynamisme qui se nourrit des valeurs de la fondatrice de l'association et lui rend hommage, dans cet établissment qu porte son nom.

 

Voir la vidéo

Lycée Charlotte Grawitz - 20 chemin de Château Gombert - 13013 MARSEILLE - Tél: 04.91.66.63.86 - Fax: 04.91.06.03.97
Le Lycée - L’actualité - Les formations - Contact - Accès administration - Association Provence Formation
Mentions Légales - Tous droits réservés © 2010-2018 Reproduction interdite sans autorisation