Euroméditerrannée et les 1ère ARCU

Les élèves de la classe première ARCU ont visité EUROMED dans le cadre de l'accompagnement.

La cité phocéenne vit une profonde mutation. Sous l'impulsion d'Euro méditerranée, son centre ville s'agrandit, s'étoffe et s'embellit. Peu à peu, cinq quartiers émergent, offrant à la ville un changement de visage et d'horizon.

Euro méditerranée accompagne ses opérations de renouvellement urbain par des actions de réhabilitation et/ou de mise en valeur des sites et du patrimoine existant, témoins de la diversité de l'histoire de Marseille et de son identité...

Parmi les sites architecturaux emblématiques :

- La tour CMA CGM : Immeuble de 33 étages en verre béton et acier culmine à 148 m.

- Les Quais d'Arenc abriteront à la fois des bureaux nouvelles générations des logements de standing et des commerces.

- Le MuCEM (Le Musée des Civilisations de l'Europe et de la Méditerranée)

- Le centre Régional de la Méditerranée sera conçu en forme de «C». Cette espace est voué à l'accueil de manifestions culturelles;

- Secteurs d'emploi sur le pôle EuroMéditerranée : Le transport maritime et messagerie ; la banque ; l'assurance et les services financiers ; le tourisme et croisières ; les télécoms et multimédia.

- Les domaines de l'hôtellerie et des commerces;

- Les emploi sur les chantiers.

Article de Khadija