L’association Massabielle-Massajobs et l'"A-venir" de nos troisièmes prépa-pro

La « Classe de 3ème prépa-pro est une classe qui doit permettre à l’élève de découvrir, de s’orienter dans des filières professionnelles afin de construire son projet scolaire et professionnel pour les années « A-venir ».

L’équipe enseignante et la direction ont souhaité, cette année, compléter le dispositif d’accompagnement mis en place au sein de notre établissement en faisant intervenir l’association Massabielle-Massajobs.

Massajobs intervient dans différents domaines, la reconversion professionnelle, la réinsertion mais aussi participe à l’élaboration et à la construction de projets professionnels.

En utilisant des jeux pédagogiques, l’équipe a créé des situations diverses permettant à nos élèves de poser les bases d’une réflexion sur leur projet personnel.

Lors de cette première séance, il y en aura 4, les élèves ont réfléchi sur la réussite, sa signification, les doutes qu’elle implique mais aussi les moyens à mettre en œuvre pour ébaucher un projet professionnel.

Au travers de ces quelques photos, c’est à cette première séance à laquelle nous vous convions.

L’équipe enseignante 3ème PP.