La semaine du goût à Grawitz

A l’occasion de la semaine du goût (du 13 au 19 octobre 2014), mesdames Cousturier et NGambe ont mis en place des ateliers pour les élèves de seconde CAP ADD.

La séance a eu lieu au CDI et, après avoir échangé sur le goût et ses définitions, les 5 sens, les 4 saveurs, les qualités organoleptiques des aliments…, tous les élèves ont participé à des expériences pratiques permettant de répondre aux questions suivantes : où se trouvent les détecteurs de saveurs sur la langue ? La vue influence-t-elle le goût ? Les odeurs sont- elles toutes faciles à reconnaître à l’aveugle ?

Un moment tout aussi instructif que ludique auquel tous les élèves ont participé volontiers.