Les 3eme PP et le métier de sapeur pompier (suite)

Une séance de découverte du métier de sapeur pompier a été organisée le mardi 12 janvier pour le groupe DP2 de la classe de 3ème Prépa Pro.

Pierre Marques, pompier professionnel leur a présenté l'historique du métier de sapeur pompier ainsi que les situations de travail qu'il rencontre lors de ses gardes.

Il a également décrit toute la tenue du pompier et l'usage qu'il en avait au quotidien.

Certains élèves se sont risqués à essayer le magnifique casque doré...

Merci à notre intervenant pour cette présentation intéressante.